Les amateurs de terrasses sont servis

Après de longs mois de disette, la faute à la crise sanitaire et ses restrictions, la Genève gourmande a retrouvé le chemin des terrasses ombragées. Besoin d’inspiration pour s’offrir une pause affriolante pour les papilles et prendre une bouffée d’air à l’heure du repas de midi ou en soirée ?

Façon bouchon lyonnais

Son nom, Le Comptoir Canaille,est déjà une tentation. Sis au boulevard Carl-Vogt, l’établissement, doté d’une terrasse, s’inspire des traditionnels bouchons lyonnais où sont servies les spécialités du cru. Au Comptoir Canaille, on oublie donc les tendances pour se concentrer sur des plats maison réalisés avec des produits frais. On ne badine pas avec la qualité. Pas question de bâcler les préparations, tous les mets prennent le temps de mijoter. Petite originalité : une caisse dite la caisse à chat trône sur le comptoir. Mystère… elle contient des breuvages et millésimes, des lots isolés lors du renouvellement de la carte – que la clientèle peut déguster sur place ou à l’emporter.

Vue sur la ville

Sa terrasse surplombe la ville à hauteur des toits. L’Adresse, rue du 31-Décembre, ne ressemble à aucun autre établissement. Avec son style très urbain, ce n’est pas seulement un bistrot mais aussi un espace qui accueille une boutique de mode proposant les dernières tendances. Au menu ? C’est la cuisine méditerranéenne – concoctée sur place – qui est privilégiée. La carte propose aussi des préparations healthy dans l’air du temps.

Au cœur du musée

Le Barocco a pris ses quartiers au sein du Musée d’art et d’histoire. Lecafé restaurant, du 2 rue Charles-Galland est doté d’une terrasse dissimulée dans l’enceinte du musée. Au milieu des orangers, la pause déjeuner est apaisante. Discret mais aussi chargé d’histoire, l’endroit est propice à la rêverie. Dans les assiettes ? Des produits qui fleurent bon le terroir. 

Envie de lézarder ?

Tout ici invite à la détente, à la respiration profonde. La Guinguette, située à l’avenue William Favre, face à un parc arboré, a des airs de pause estivale. Le soir, les apéros copieux se dégustent entre amis. Et les amateurs de pétanque peuvent tirer ou pointer selon leur talent. L’établissement est ouvert le dimanche matin, histoire de profiter des lieux pour un petit déjeuner au soleil.

Un petit coin d’Italie

Installé au 43 route des Acacias depuis plus de 10 ans, Le Balthazar est un ticket pour l’Italie. À l’ombre sur la vaste terrasse ou dans la salle à la déco de bistrot parisien, l’établissement ne badine pas avec la qualité des mets servis. Les pâtes fraîches sont créées de manière artisanale afin de révéler les sauces avec lesquelles elles se marient. Repas d’affaires, déjeuners détente ou afterwork, l’établissement invite au voyage gustatif.

Adélita Genoud

Auteur : tcsgeneve

Nous sommes une association suisse qui propose différents services et qui analyse, parle de toutes les formes de mobilité. Échangeons!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :